Notre équipe

Crédit photo : Alain Monette 2020

L’équipe de L’Ami-e du Quartier 

Une équipe d’intervenants et d’intervenantes est présente afin de vous accompagner dans vos démarches. Elle offre notamment les services suivants : 

  • Relation d’aide 
  • Accompagnement dans les démarches
  • Références personnalisées 
  • Soutien à l’équipe de bénévoles  

Intervenantes

Edith, intervenante

À L’Ami-e du Quartier, j’ai le privilège et le plaisir d’intervenir dans un milieu de vie dynamique et stimulant. Je suis à l’écoute des besoins, tant individuels que collectifs.  J’offre écoute, soutien, références personnalisées et accompagnement dans différentes démarches.  J’encourage la participation tout en respectant le rythme de chacun.

Que ce soit  à l’aide alimentaire, au dîner communautaire ou lors d’une activité, il me fera plaisir de te rencontrer.

Julie, intervenante

Laurie, intervenante

À venir.

Philippe, intervenant

Ayant à cœur l’esprit communautaire, c’est dans un état d’ouverture que je vous accueille à l’Ami-E Du Quartier.

Fier représentant de la gente masculine au sein de notre équipe, c’est avec une approche non-stéréotypée que je vous écoute et m’intéresse à votre réalité de vie, qui vous aie unique. Mon proverbe: «Vivre et laisser vivre».

Venez parler, tricotter, cuisiner, rire, manger et jouer à mes côtés. Il me fera plaisir de vous rencontrer.

La sécurité alimentaire

Chantale, cuisinière

C’est moi Chantale, je suis de retour à L’Ami-e du Quartier comme responsable des cuisines. Venez popoter avec moi pour le projet viande ou les cuisines collectives.

 Bienvenue à tous!

La coordination

Sophie, coordonnatrice

Je suis là pour accueillir les participants, les bénévoles et toute autre personne qui voudrait me parler. Je m’occupe de trouver des donateurs et des subventions pour le fonctionnement de l’organisme. C’est moi qui établis les liens avec les partenaires. Je coordonne et supervise tout ce qui se passe à L’Ami-e. Je suis présente pour appuyer et soutenir les membres de l’équipe depuis janvier 1999. 

Claudiane, adjointe administrative

Je réponds au téléphone, vous écoute et vous informe sur ce qui se passe à L’Ami-e. Je remplis tous les documents, compose les lettres et m’occupe des publicités. Je tiens à jour les statistiques pour faire le bilan d’activités. 

Le conseil d’administration

L’organisme compte sur le travail de personnes remarquables qui composent le conseil d’administration. Elles sont les yeux et les oreilles de L’Ami-e et sont responsables de tout ce qui s’y passe. 

Le programme d’insertion sociale

Grâce à l’appui du programme PAAS Action du Centre local d’emploi, L’Ami-e bénéficie d’animateurs et d’animatrices qui soutiennent les autres membres de l’équipe. Ces personnes animent l’accueil et diverses activités ponctuelles. 

Les bénévoles

Nous ne pouvons passer sous silence l’engagement d’un grand nombre de bénévoles qui s’impliquent sur plusieurs plans. Ils et elles accompagnent les enfants pour l’aide aux devoirs, accueillent les participants et contribuent à la distribution de l’aide alimentaire et vestimentaire, voire mettent sur pied des projets et donnent des cours.