Lors de situations exceptionnelles, l'Ami-E du quartier peut préparer un dépannage à n'importe quel moment de ses heures d'ouverture. Il est possible d'obtenir de la nourriture ainsi que des produits d'hygiène personnelle(une fois seulement).

Le fonctionnement

L'aide alimentaire est disponible pour les gens du quartier Notre-Dame qui vivent en situation de précarité.



Critères d'admissibilité

L'aide alimentaire

L'ami-e du quartier est un point de chute pour le projet Bonne Boîte Bonne Bouffe. Il est ainsi possible de se procurer des légumes frais à un coût avantageux ici même dans le quartier Notre-Dame. La distribution des boîtes se fait un mercredi sur deux entre 13 heures et 16 heures. 


Pour obtenir plus d'information, il suffit d'appeler Estelle au 450-431-1424.


Site web de bonne boîte bonne bouffe: http://www.moissonlaurentides.org/bonne-boite-bonne-bouffe/





Nous tenons un bazar les mercredis de 11h00 à 13h00. Vous avez la possibilité d'acquérir à coût modique des vêtements, des jouets, de la vaisselle, etc.

Organisme communautaire autonome

L'AMI-E DU

​Quartier

Dépannage d'urgence

Le bazar

Pour avoir l'aide alimentaire de la semaine en cours, il est obligatoire d'appeler à l'Ami-E entre le jeudi précédent l'aide alimentaire et le lundi à 16h00.


L'aide alimentaire se déroule tous les mercredis. Il faut venir entre 9h00 am et 10h00 am afin d'avoir un numéro. La distribution de la nourriture débute à 11h00am. Les numéros seront pigés au hasard afin de déterminer l'ordre de passage. 

Bonne boîte bonne bouffe

L'ami-E du quartier offre de l'aide alimentaire à une centaine de ménages du quartier Notre-Dame. L'aide alimentaire est offerte à des familles à faible revenu afin qu'elles puissent se nourrir adéquatement. Les paniers alimentaires sont constitués en fonction de ce que nous recevons et du nombre d'individus dans le ménage.


Généralement, s'y trouvent:


  • Des légumes
  • Du pain
  • Des cannages
  • Du jus
  • Autres