• Etre résident du secteur Notre-Dame

  • Fournir une preuve de résidence

  • Prendre un rendez-vous afin que l'on puisse faire votre budget et ainsi  vérifier votre admissibilité à l'aide alimentaire (vos revenus et dépenses)

  • Si vous êtes admissible, nous vous demandons une contribution annuelle de 5$ (carte de membre) et de prendre connaissance de notre code d'éthique ainsi que de nos règlements généraux.



Critères d'admissibilité

De l'aide alimentaire est offerte à des familles  et à des personnes seules à faible revenu du secteur Notre-Dame. Ces paniers alimentaires sont constitués en fonction de ce que nous recevons en dons et par Moisson Laurentides.


Il est possible d'y retrouver :​ des légumes, des collations, divers «cannages», du pain, des produits laitiers et céréaliers. 


L'aide alimentaire

Nous tenons un bazar le vendredi et ce une fois par mois de 13h à 15h00. Vous avez la possibilité d'acquérir à coût modique des vêtements, des jouets, de la vaisselle, etc.  Suivez-nous sur facebook pour connaître les dates des journées Bazar.

Le fonctionnement

Le bazar

Organisme communautaire autonome

Dépannage d'urgence

L'AMI-E DU

​Quartier

Pour les résidents du secteur Notre-Dame, lors de situations exceptionnelles, l'Ami-E du quartier peut préparer un dépannage à n'importe quel moment de ses heures d'ouverture. Il est possible d'obtenir de la nourriture ainsi que des produits d'hygiène personnelle (une fois seulement).

Pour avoir accès à  l'aide alimentaire de la semaine en cours, il est obligatoire de s'inscrire en appelant à l'Ami-E    le jeudi, le vendredi et le lundi (jusqu'à minuit) précédent l'aide alimentaire.


L'aide alimentaire se déroule tous les mercredis. Une fois que vous êtes inscris, nous vous rappelons le mardi pour vous donner une heure de rendez-vous pour venir chercher votre aide alimentaire. Il est important d'apporter vos sacs ainsi qu'un sac thermos pour que l'on puisse vous donner de la viande.