Les bénévoles

L'Ami-E bénéficie de quatre animateurs qui sont là en support aux autres membres de l'équipe. Ils animent l'acceuil et plusieurs activités. Ils bénéficient du programme PASSE Action du Centre Local d'Emploi.

J’ai le plaisir d’accueillir les participants de L’Ami-e du Quartier et de L’Entre-Nous. En plus d’organiser différentes activités et d’animer des cuisines collectives, j’offre écoute, soutien et accompagnement dans certaines démarches. Pour moi, c’est un grand privilège de travailler avec chaque personne dans le respect des différences et des besoins.

​Édith

​Maxime ​Coordonnateur jeunesse/familloe en HLM

Une équipe d'intervenants est présente afin de vous accompagner dans vos démarches.​


  • Accompagnement (CSSS,école, etc)
  • Budget
  • Relation d'aide
  • Suivi individualisé
  • Etc




L'équipe de l'Ami-e du Quartier

L'organisme compte sur le travail de personnes remarquables qui composent le conseil d'administration. Ils sont les yeux et les oreilles de l'Ami-e. Ils sont responsables de tout ce qui s'y passe.

Le conseil d'administration

Sophie

​​​​​​
L'Ami-e offre une palette de services qui touche plusieurs domaines.
Dans mon dessin de fonctions, j'ai quelques petits pinceaux à ma disposition pour vous aider dans vos besoins.
Dans cet arc-en ciel, j'ai le privilège d'être en charge de l'aide alimentaire, le budget et orchestrer l'organisation des bénévoles qui sont très précieux pour l'organisme.
Outre le côté alimentation, je peux vous accompagner pour certaine démarche, je suis à l'écoute pour toute circonstance(relation d'aide).
Pour terminer mon tableau, je vous invite à prendre connaissance des thèmes sur les ateliers d'autonomie affective à Coeur ouvert que j'anime depuis 19 ans avec  ma nouvelle co-animatrice  Carole Brideau intervenante psycho social.
Au plaisir de vous rencontrer!
Écouter avec son coeur est complètement différent que d'écouter avec sa tête.

​Estelle  

Je suis là pour accueillir les participants, bénévoles et toutes autres personnes qui voudraient me parler. Je m'occupe de trouver des donateurs et des subventions pour le fonctionnement de l'organisme. C'est moi qui développe les liens avec les partenaires. Je coordonne et supervise tout ce qui se passe à l'Ami-e. Je suis présente pour appuyer et supporter les membres de l'équipe depuis janvier 1999.

Organisme communautaire autonome

L'AMI-E DU

​Quartier

Je réponds au téléphone, vous écoute et vous informe sur ce qui se passe à l'Ami-E. Je remplis tous les documents, compose les lettres et fais les publicités. Je tiens à jour les statistiques pour faire le bilan d'activités.

La coordination

​Claudiane

Le programme d'insertion sociale

Nous ne pouvons passer sous silence l'implication de nombreux bénévoles qui s'impliquent à plusieurs niveaux. Ils accompagnent les enfants à l'aide aux devoirs, accueuillent les participants, participent à la distribution de l'aide alimentaire et vestimentaire. Certains d'entre-eux développent des projets et donnent des cours.

J'aime me présenter comme le bon voisin.  Attablé dans la cuisine de l'Entre-Nous, je suis là pour, accompagner les participants dans leurs projets, les écouter lorsqu'ils en ont de besoin et explorer des solutions lorsqu'ils vivent des difficultés. 

Je mets aussi en place une programmation jeunesse et familiale. De plus, je suis en charge du jardin communautaire.

                                                          

«Celui qui n'a pas d'objectif ne risque pas de les atteindre»

                                                                                         -Sun Tzu